Voyance signification du prénom Luna

Luna est un prénom plein de magie et de vitalité, dérivé du latin. Il faut aussi savoir que c'est un nom de plus en plus populaire au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Suède, aux États-Unis et en Slovénie. Cependant, il est essentiel de noter qu'il est utilisé aussi bien pour les hommes que pour les femmes..

Vous envisagez d'adopter le prénom Luna pour votre futur fils ou votre future fille ? Lisez la suite ! Dans les parabebés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : nous expliquons la signification du nom Luna, son origine, sa personnalité, ses diminutifs et bien plus encore. Luna est un prénom de fille..

Signification astrologique de Luna

Le nom dérive du latin luna, contraction de lucina, qui signifie briller et illuminer. Le nom Luna fait référence au satellite qui tourne autour de la Terre. Ainsi, la lune signifie littéralement celle qui brille.

Voyance et personnalité de Luna

Les personnes appelées Luna ont un tempérament sociable, curieux et détendu. Elles ont tendance à avoir une personnalité particulièrement calme, introspective et réfléchie. Cependant, ce sont aussi des personnes très confiantes et au grand cœur. Ils ont tendance à exceller dans les sports ou dans les emplois qui exigent une certaine sensibilité.

Numérologie

Selon la numérologie, le numéro de chance de Luna est le 3.

Popularité du prénom

En Espagne, il y a un total de 8 130 femmes appelées Luna, avec un âge moyen de 11,8 ans. Mais aussi, selon l'Institut national des statistiques, les personnes appelées Luna résident principalement dans :

Origine géographique pour la voyance

Luna est un prénom féminin qui provient de l'invocation mariale de Notre-Dame de la Lune, qui est vénérée dans plusieurs villes de Madrid, Huelva et Cordoue. On raconte qu'un berger de la ville de Pedroche a trouvé son image au début du XVe siècle et que, grâce à cela, le Souverain Pontife a ordonné la construction d'un modeste ermitage, qui a été rénové et agrandi. Les villes de Pozoblanco et de Villanueva de Córdoba partagent une confrérie dont les statuts remontent à 1877, bien que l'on dise que son culte remonte à bien plus loin.