Voyance signification du prénom Irina

Irina est un prénom qui a gagné une grande popularité au cours de la dernière décennie, à la fois dans les pays slaves et hispanophones, grâce à sa prononciation féminine et douce. En effet, selon les statistiques, de plus en plus de personnes veulent appeler leur fille Irina. En faites-vous partie ?.

Cependant, avant de choisir ce prénom, il est important que vous connaissiez la signification du prénom Irina ou ses origines. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce prénom sur les parabebés : variations, diminutifs, personnalité, noms de saints... Lisez la suite ! Irina est un prénom de fille..

Signification astrologique de Irina

Le prénom Irina est une variante d'Irène, qui dérive du grec Ειρήνη et peut être traduit dans notre langue par Irène, Irenea et Irenaeus. Sa signification étymologique est étroitement liée à la paix et peut être interprétée comme celle qui apporte la paix ou la femme qui apporte la paix.

Voyance et personnalité de Irina

Les femmes nommées Irina sont connues pour leur personnalité sereine, vive et curieuse. Ce sont des personnes très intelligentes qui manifestent un intérêt naturel pour le monde qui les entoure, pour les autres personnes et les animaux, ainsi que pour la nature. Ils ont tendance à être particulièrement observateurs et désireux d'apprendre autant que possible.

Numérologie

Selon la numérologie, le numéro de chance d'Irina est le 9.

Popularité du prénom

Nous avons trouvé un total de 8 968 femmes en Espagne avec le nom Irina, avec un âge moyen de 29,6 ans, selon l'Institut national de la statistique. Les femmes prénommées Irina résident principalement dans :

Origine géographique pour la voyance

Le nom d'Irina est particulièrement ancien et remonte à la Grèce antique, bien qu'à cette époque les termes Eirene ou Irene étaient plus couramment utilisés, et sa signification littérale est la paix. Plus tard, le nom s'est répandu dans les peuples slaves, comme l'Albanie, la Macédoine, la Bulgarie, la Serbie, la Roumanie et l'Ukraine, jusqu'à atteindre la Russie, où il est devenu extrêmement populaire. C'est à cette époque que la variante du nom, à l'origine Irène, est devenue Irina.