Xenia a son origine étymologique dans le grec xenos, étranger, invité. L'étrangère est la femme qui vient d'au-delà, c'est-à-dire d'un lieu extérieur ; elle est la nouveauté, l'influence fraîche, le renouvellement et l'enrichissement de la culture. Selon une autre interprétation du terme, Xenia se traduit par "l'hospitalière", la femme accueillante et amicale. Xenia est un nom de fille..
.
Selon une autre interprétation du terme Xenia (Xènia, Xénia), il se traduit par l'hospitalière, la femme accueillante et aimable. Il signifie hospitalité en grec, un dérivé de ξενος (xenos) qui signifie étranger, invité. C'est le nom d'un saint du Ve siècle qui est vénéré dans l'Église orthodoxe.
Sainte Xenia est fêtée le 24 janvier. Sainte Xenia était la fille unique du célèbre sénateur de Rome, Eusèbe. Encore très jeune, elle décide de rester vierge et pour éviter le mariage, elle part pour Alexandrie, accompagnée de deux esclaves. Une fois sur place, elle persuade ses compagnons de l'appeler Xenia, qui signifie pèlerin en grec, afin qu'elle soit plus difficile à trouver.
Si vous souhaitez lire d'autres articles liés à la signification du nom Xenia, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Signification des noms.
Xenia a son origine étymologique dans le grec xenos, étranger, invité. L'étrangère est la femme qui vient d'au-delà, c'est-à-dire d'un lieu extérieur ; elle est la nouveauté, l'influence fraîche, le renouvellement et l'enrichissement de la culture. Si nous analysons l'utilisation du prénom Xenia dans le monde, nous nous rendrons compte qu'il est très peu populaire en Amérique et qu'il l'est davantage en Europe de l'Est, avec des dérivés comme Oxana, qui est assez populaire en Russie.