Malgré ce que beaucoup de gens pensent, le prénom Romina n'a pas de signification religieuse. De plus, ce qui surprend les personnes qui aiment le prénom Romina, c'est que ce prénom féminin a 2 origines et significations différentes. Populaire dans les pays hispanophones, Romina est l'un des noms préférés lorsqu'il s'agit d'avoir un bébé. Si vous voulez connaître la signification du prénom Romina, ainsi que son origine, sa personnalité, ses saints et sa popularité, ne manquez pas cet article de paraBebés. Romina est un prénom de fille..
.
Le prénom féminin Romina a deux significations : la première est celle d'une femme qui vient de Rome et la seconde est celle d'une femme qui vient du pays des chrétiens. La raison de ces deux significations est que le nom Romina a deux origines différentes.
Les personnes nommées Romina ont tendance à être très concentrées sur leurs objectifs, ce qui les rend parfois inconscientes de ce qui se passe autour d'elles. Par conséquent, ce sont aussi des personnes très déterminées et persistantes, qui poursuivent leurs objectifs jusqu'à ce qu'ils soient atteints, quoi qu'il en coûte.
Selon la numérologie, le chiffre associé au nom de Romina est le 7.
Selon l'Institut national de la statistique, il y a en Espagne un total de 2 046 femmes appelées Romina avec un âge moyen de 28,7 ans. Comme on peut le voir sur la carte, les zones où ce nom prédomine sont :
Le nom féminin Romina a deux origines différentes. D'une part, il vient du mot latin Romanus, qui était utilisé pour désigner les personnes originaires de Rome. D'autre part, il a une seconde origine venant de l'arabe, signifiant la terre des chrétiens.