S'il y a un nom qui est très populaire en Espagne, c'est bien Raúl. En effet, l'Institut national de la statistique (INE) rapporte que 141 221 hommes portent ce nom emblématique. Pour cette raison, c'est un excellent choix pour nommer votre bébé, car il s'agit d'un nom court, moderne et doté d'une bonne signification..
Pour que vous connaissiez tous les détails derrière ce nom, vous trouverez dans cet article de paraBebés la signification du nom Raúl. Nous vous parlerons également de son étymologie, de ses saints, de ses diminutifs et de ses variantes, ainsi que de sa popularité en Espagne. Si vous êtes de ceux qui aiment les noms qui ont une longue tradition et qui s'inscrivent dans le temps, c'est le bon anthroponyme pour votre futur garçon. Raúl est un prénom de garçon..
Le nom Raul signifie "le conseiller courageux" ou "celui qui est noble et courageux". Il s'agit d'une variante du nom Rodolfo ou Rodulfus et est lié aux personnes qui possèdent beaucoup de caractère et de détermination.
Raul se distingue par sa personnalité concentrée et énergique. Il est également affectueux, responsable et communicatif, de sorte qu'il sera toujours entouré de nombreuses personnes. Un détail concernant la personnalité de Raul est qu'il est un peu perfectionniste. Cela le rend très concentré sur la réalisation de ses objectifs et il ne se repose pas tant qu'il n'a pas atteint ses objectifs.
Le chiffre de la chance pour Raul est le 7, car il représente la force et la tempérance.
En termes de popularité, le prénom Raúl a connu un grand essor dans les années 1990. Par conséquent, les données de l'Institut national de la statistique révèlent qu'en Espagne il y a au moins 141 221 hommes nommés Raúl avec un âge moyen de 33 ans.
Raúl est une appellation d'origine germanique. Plus précisément, il dérive de l'ancien mot "Raðulfr", qui est formé par l'union des mots raðð qui se traduit par conseiller et ulfr qui signifie littéralement "le loup". Il s'agit d'un nom qui a été introduit au Moyen Âge en France et qui est ensuite passé sous l'influence des Normands en Angleterre et dans le reste de l'Europe.