Vous attendez une petite fille et vous ne savez toujours pas quel nom lui donner ? Le choix du prénom de votre futur bébé est l'une des préparations les plus importantes avant son arrivée et pour pouvoir se décider, il est très important de s'informer sur la signification du prénom, car bien que cela puisse sembler le contraire, le prénom que votre petit bout de chou aura en dira long sur sa personnalité et d'autres faits curieux..
Dans cet article de paraBebés, nous vous dirons la signification du prénom Nadia, son origine, ses variations et ses diminutifs, comment il est dit dans une autre langue et ce que ce prénom peut dire sur la personnalité de votre bébé. Nadia est un prénom de plus en plus populaire en Espagne, surtout depuis le XIXe siècle, car ses origines et sa signification séduisent toutes les futures mamans, et je suis sûre que vous le ferez aussi après avoir lu cet article. Nadia est un prénom de fille..
Le prénom Nadia signifie "espoir" ou "appel de Dieu".
Nadia est une personne douce, délicate, tendre, sincère et élégante. Elle déteste les personnes de mauvaise humeur et au caractère fort, car c'est une femme patiente et très compatissante. Nadia a un caractère docile et aime aider les autres, c'est une personne avec une grande empathie et toujours prête à se sacrifier pour aider ceux qui en ont le plus besoin, c'est pourquoi ce sont des femmes qui sont toujours impliquées dans des activités caritatives, de solidarité et de bénévolat.
En numérologie, le 2 est le chiffre porte-bonheur de Nadia, ce qui la qualifie de personne et d'amie formidable qui vous aidera toujours à faire ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien. 2 est le chiffre de la paix pour Nadia.
Depuis le XIXe siècle, le prénom Nadia est l'un des plus courants au monde, notamment après l'apparition d'un roman russe de l'époque dans lequel le personnage principal s'appelait Nadia. En Espagne, la popularité de ce nom est apparue des années plus tard, entre les années 70 et 80 du siècle dernier et depuis lors, sa fréquence a augmenté, bien que ces dernières années, les statistiques montrent que l'utilisation de ce nom a diminué.
Le prénom Nadia est d'origine perse, grecque et slave, mais plus tard il est aussi venu du russe, c'est pourquoi ce prénom est aussi très populaire en Russie aujourd'hui. Selon la Bible, Foi, Espérance et Charité furent les trois premières filles à être martyrisées et sont représentées avec leur mère Sophia qui mourut trois jours plus tard sur la tombe de ses filles. L'espoir est l'une des trois vertus de la théologie car en Russie, la Foi, la Charité et l'Espoir sont vénérés comme Vera, Liubov et Nadia.