Iraís est un prénom peu connu d'origine grecque, avec une prononciation exotique et une belle signification. Donc, si vous cherchez un nom spécial pour une fille, vous êtes au bon endroit ! Dans paraBebés, nous vous expliquerons la signification du prénom Iraís, ses variantes, les diminutifs qui sont utilisés ou son sanctuaire, parmi bien d'autres curiosités. Iraís est un prénom de fille..
.
Le nom Iraís, d'origine grecque, signifie le descendant d'Héra et est considéré comme une variante d'Iraida.
Les femmes appelées Irais sont connues pour être sincères, courageuses et idéalistes. Comme ils sont particulièrement intelligents, on peut presque toujours les trouver derrière un bon livre. La politique, la philosophie et l'art sont quelques-uns de leurs centres d'intérêt, mais ils apprécient d'apprendre tout ce qui est nouveau, aussi banal que cela puisse paraître.
Selon la numérologie, le numéro de chance d'Iraís est le 2.
Iraís est un prénom peu courant en Espagne, car il n'y a que 56 femmes enregistrées selon l'Institut national des statistiques, avec un âge moyen de 16,7 ans.
Dans la mythologie grecque, Irais, une variante d'Iraida, est celle qui descend d'Héra, suivant la lignée de Junon, l'épouse de Zeus. Elle symbolise le mariage, la féminité et la vie. Elle est représentée comme une belle femme, vêtue d'une couronne et d'un voile, et tenant un bâton royal à pointe de lotus. Une signification parallèle serait le nom de Zénaïde, qui serait la descendante de Zeus. En tout cas, il existe d'autres variantes du nom avec une belle sonorité : Herais et Rhais.