Franco vient du peuple barbare du même nom qui a conquis la Gaule au Ve siècle. Ils ont été nommés d'après leur principale arme de guerre : la lance (une voix qui est encore conservée dans l'islandais moderne). Son sens littéral serait donc l'homme de la lance, le guerrier qui se défend avec la lance et est utilisé dans le sens de la liberté, l'homme libre. Franco est un prénom de garçon..
.
Son sens littéral serait donc l'homme de la lance, le guerrier qui se défend avec la lance et est utilisé dans le sens de la liberté, l'homme libre. Depuis l'époque médiévale, les différentes formes de ce nom ont été communément combinées avec les différentes formes de François.
Le nom Franco est très impopulaire dans le monde, tant dans les pays latins que dans les pays anglo-saxons. Le pays où ce prénom est le plus populaire est l'Italie, où, il y a une quarantaine d'années, de nombreux enfants s'appelaient Franco.
Si vous souhaitez lire d'autres articles liés à la signification du nom Franco, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Signification des noms.
Franco vient du peuple barbare du même nom qui a conquis la Gaule au Ve siècle. Ils étaient appelés ainsi en raison de leur principale arme de guerre : la lance (une voix qui est encore conservée dans l'islandais moderne). L'origine germanique fait référence à un membre de la tribu germanique, les Francs. Les Francs se sont installés dans les régions appelées aujourd'hui France et Pays-Bas aux 3e et 4e siècles. Ils ont tiré leur nom tribal du nom d'un type de lance qu'ils utilisaient. Le nom a été transporté en Angleterre par les Normands.