Cecilia est un nom propre féminin dérivé du masculin Cecilius. Il a des origines romaines et, dans l'Antiquité, il était souvent porté par les familles nobles. En outre, de nombreux saints catholiques sont appelés Cecilia. Cela en fait un nom très populaire au sein de la communauté catholique..
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prénom emblématique, vous trouverez la signification du prénom Cecilia, sa date onomastique, sa personnalité, ses variantes et ses diminutifs, ainsi que les personnes célèbres qui l'ont utilisé dans cet article sur paraBebés. Cecilia est un prénom de fille..
Cecilia est un nom associé à la bonté et à l'honnêteté chez les femmes. Il se traduit littéralement par "la petite qui est aveugle" ou "la fille aveugle". Sa signification est donc liée à la dévotion et à l'humilité d'une femme de bons sentiments, qui fera toujours preuve de sa noblesse.
Cecilia est une femme aux bonnes manières et aux manières agréables. Elle fera toujours preuve d'un haut degré de culture et de connaissances, ce qui la fera paraître intéressante et intelligente.
Selon la numérologie, 6 est le chiffre de la chance de Cecilia.
Cecilia est un nom latin bien connu en Italie, au Portugal et en Espagne, ainsi que dans toute l'Amérique latine. Il est porté par de nombreuses femmes, notamment par les croyants de la foi chrétienne.
Cecilia est un nom latin, initialement orthographié Cecilius. Il dérive de l'union des mots "Cæcus", qui se traduit par "aveugle", et du mot "illius/illa", qui est un diminutif. Lorsque les deux mots sont réunis, la traduction est "la petite fille aveugle".