Charles a été un prénom très populaire tout au long de l'histoire. De nombreux rois et personnages célèbres l'ont portée, elle compte d'ailleurs plus de 50 variantes dans différentes langues. Si vous attendez un petit garçon, le prénom Carlos sera parfait pour lui, car sa signification est liée à "homme libre", ainsi qu'à la force et à la créativité..
Dans cet article de paraBebes, vous trouverez la signification du prénom Carlos, son Santoral, sa numérologie et même le nombre d'habitants en Espagne qui le portent actuellement comme prénom, ainsi votre décision sera beaucoup plus facile en sachant tout sur le sujet. Carlos est un prénom de garçon..
Charles est un prénom porteur d'une signification puissante, puisqu'il est associé à "homme libre" ou encore à "homme masculin, viril et fort". Il est également considéré comme l'hypocoristique de Karl, et a historiquement été un nom largement utilisé dans diverses maisons royales à travers l'Europe.
Carlos est un homme sociable, gentil et incroyablement créatif. Il est noble et sincère. L'une des compétences les plus admirables de Carlos est qu'il fait preuve d'une grande détermination et d'une grande fermeté dans ses relations interpersonnelles. Il n'aime pas les choses à moitié. Il est toujours guidé par les bonnes valeurs, les normes et les règles établies, c'est donc une personne très bien élevée et dotée d'une chevalerie exceptionnelle.
En numérologie, Carlos est identifié par le chiffre 3.
En Europe et en Amérique, Carlos est très populaire. Plus précisément, en Espagne, il y a 278 297 hommes qui portent ce nom. L'âge moyen de ces hommes se situe entre 39 et 40 ans, il s'ensuit qu'il est redevenu populaire au cours des dernières décennies.
D'un point de vue étymologique, le nom Charles dérive du latin médiéval Carolus, lui-même issu du germanique Karl et dont le sens se traduit par "homme libre". Mais il y a aussi ceux qui lui donnent le sens de "viril, fort et masculin".