Aymara est un nom féminin d'origine quechua et est le nom du peuple et de la langue du sud des Andes. Elle est indépendante, serviable et très créative. Elle est également affectueuse et responsable. Un beau prénom de fille, avec une très belle signification et une origine très spéciale..
Dans cet article de paraBebés, vous trouverez toutes les informations sur la personnalité, l'origine et la signification du nom Aymara. Aymara est un prénom de fille..
Selon la plupart des théories, le mot Aymara vient de jayamararu, qui est formé de jaya, qui se traduit par loin, mara, qui signifie année comme synonyme de temps, et aru, qui est la langue ou le langage. Par conséquent, le sens littéral de l'aymara est : langue de nombreuses années.
Aymara est une personne sociable mais prudente, elle analyse la situation avant d'intervenir. Au travail, l'Aymara est une personne travailleuse et soigneuse. Elle fait attention aux détails et est responsable. Elle aime les emplois stables et monotones, elle n'a pas besoin de chercher de nouvelles aventures ou d'essayer de nouveaux endroits. Elle préfère les emplois calmes.
Le numéro du nom Aymara, selon la numérologie, est 5.
Selon les données fournies par l'Institut National de Statistiques (INE), en Espagne il y a 386 femmes prénommées Aymara avec un âge moyen de 15-16 ans. Ainsi, on peut constater que le nom Aymara n'est pas l'un des plus populaires du pays, c'est à Santa Cruz de Tenerife qu'il est le plus utilisé.
L'aymara était le nom d'un peuple indigène qui habitait certaines parties de l'Amérique du Sud, s'étant répandu au Pérou, au Chili et en Bolivie. La langue que ce peuple parlait était également connue sous le nom d'aymara, tout comme ses habitants, qui étaient appelés les Aymara. Apparemment, l'origine de ce peuple remonte à 1200-1400 après J.-C. avec l'arrivée des seigneurs aymara, bien qu'il existe des théories qui soutiennent que l'origine est encore plus ancienne. Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée des conquérants européens, les populations ont été contraintes de se déplacer pour continuer à évoluer. Aujourd'hui, avec plus de 3 millions d'habitants, ils sont répartis dans tout le Chili, la Bolivie et le Pérou, ce qui en fait l'un des groupes ethniques les plus représentatifs de toute l'Amérique du Sud.