Andrea est un prénom d'origine hellénique très répandu en Europe qui peut être utilisé aussi bien pour les garçons que pour les filles, il est donc parfait pour ceux qui ne sont pas sûrs du sexe de leur bébé ou qui veulent choisir un prénom unisexe..
Pour toutes ces raisons, à paraBebés nous voulons expliquer la signification du prénom Andrea, ses origines, ses diminutifs ou ses traductions dans d'autres langues. Nous vous parlerons également de la personnalité qui entoure généralement ces personnes, des saints ou de certaines personnes célèbres qui s'appellent Andrea. Allez-vous le manquer ? Lisez la suite ! Andrea est un prénom de fille et de garçon..
Andrea est un nom masculin d'origine grecque qui signifie courageux, viril et masculin, donc la signification pourrait être interprétée comme quelqu'un qui est très viril.
Les personnes prénommées Andrea ont tendance à avoir un caractère très libéral et sympathique, c'est pourquoi elles gagnent facilement la compagnie de ceux qui les entourent. Ce sont des personnes très sociables, qui aiment passer du temps avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues de travail, c'est pourquoi il est toujours courant de les trouver entourés de gens.
Selon la numérologie, le numéro de chance d'Andrea est le 7.
En Espagne, selon l'Institut national des statistiques, il y a 107 416 femmes appelées Andrea, dont l'âge moyen est de 22,4 ans. Les provinces qui comptent le plus de femmes appelées Andrea sont :
La racine étymologique se trouve dans le mot grec ανήρ (anhr), qui signifie littéralement homme ou viril. C'est ainsi que sont nés les noms Anderaz et Anderoiz, qui sont aujourd'hui connus sous le nom d'Andreas ou d'Andrea. Il peut être utilisé comme un nom féminin ou masculin. Andrea, en revanche, est considéré comme la forme italienne d'Andrés, et peut également être utilisé au masculin ou au féminin.