Le nom Amanda, au masculin Amando, vient de la confluence de deux noms. D'une part du germanique Ald-mann (vieil homme) ou Athal-mann (homme noble) et d'autre part du latin Amandus (aimé des autres). Sa fête est le 6 février. Amanda s'écrit de la même façon dans toutes les langues, c'est un cas curieux car cela se produit dans très peu de noms. Amanda est un prénom de fille..
.
Le nom Amanda, au masculin Amando, vient de la confluence de deux noms. D'une part, du germanique "Ald-mann" (vieil homme) ou "Athal-mann" (homme noble) et d'autre part du latin "Amandus" (aimé des autres). Certains spécialistes pensent que le nom d'Amanda a été inventé par le dramaturge britannique du XVIIe siècle Colley Cibber, qui l'a donné à un personnage de sa pièce "Love's Last Shift". Noel Coward nommera plus tard Amanda dans Private Lives.
Si vous souhaitez lire d'autres articles liés à la signification du nom Amanda, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Signification des noms.
L'un des points forts du prénom Amanda est la chanson de Barry Mainlow : Mandy, diminutif d'Amanda. Vous trouverez ci-dessous le refrain de la chanson. Si vous voulez donner ce nom à votre fille, cette chanson vous aidera certainement à prendre votre décision.