Nous savons que la recherche d'un nom pour un bébé est une belle tâche, mais elle peut être compliquée par le grand nombre d'alternatives disponibles. Si vous savez déjà que vous allez avoir une petite fille et que vous souhaitez lui donner un nom énigmatique, fort et connu, Africa est le choix idéal pour vous. Ce nom est utilisé pour appeler l'un des 5 continents de la planète, mais il est également utilisé comme un appellatif féminin, qui est plein d'élégance et de mysticisme..
Dans cet article de paraBebés, vous apprendrez la signification du prénom África, ainsi que tous les détails entourant l'anthroponyme. Pour commencer, nous allons parler de son origine, de ses saints et de sa numérologie. Ensuite, nous vous dirons quelles célébrités utilisent ce charmant prénom et nous vous parlerons également de la popularité de ce prénom en Espagne. Il s'agit sans aucun doute d'un nom très unique qui permettra à votre petite fille de se démarquer. Africa est un prénom de fille..
Le nom Afrique a plusieurs significations qui lui sont associées. Premièrement, il fait référence à "celle qui vit dans la grotte" ou "celle qui n'a pas froid". Une autre de ses significations est liée au sens que les Grecs donnaient dans l'Antiquité aux habitants des terres africaines, qu'ils appelaient "les poussiéreux".
L'Afrique est une personne chaleureuse qui aime l'élégance et l'inconnu. C'est une personne avec qui vous pouvez avoir une bonne amitié, car elle accorde une grande importance aux personnes qui l'entourent.
Selon la numérologie, le chiffre de la chance pour l'Afrique est le 7, qui est lié aux personnes communicatives et charismatiques.
Le nom África a une origine très ancienne. Toutefois, selon l'Institut national de la statistique (INE), la majorité des femmes qui utilisent ce nom en Espagne ont un âge moyen de 26 ans. On peut donc en déduire que ce n'est qu'il y a trois décennies que ce nom a commencé à gagner en popularité.
L'origine du nom Afrique a été largement discutée par les chercheurs. Tout d'abord, certains anthroponymistes lui attribuent une origine grecque, dérivée du mot Afri ou Afer. Ce mot, utilisé par les Romains pour désigner ceux qui vivaient à l'ouest du Nil, signifie "la poussière" ou "celui qui est poussiéreux".