Signification astrologique du prénom Gretel

Gretel est un prénom d'origine germanique, devenu extrêmement populaire grâce au conte pour enfants des frères Grimm Hänsel und Gretel. Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser ce prénom pour leurs filles, grâce à sa consonance jeune, naturelle et féminine. Vous aussi ?.

Découvrez en parabebés la signification du prénom Gretel, ses origines, ses diminutifs, ses variations dans d'autres langues ou sa personnalité. Nous vous expliquerons également le nombre de personnes qui s'appellent Gretel en Espagne et sa numérologie. Ne manquez pas ce rendez-vous et apprenez-en davantage sur ce magnifique prénom ! Gretel est un prénom de fille..

Signification astrologique de Gretel

Gretel est un nom abrégé allemand, danois et norvégien dérivé du latin Margarita, lui-même dérivé du grec μαργαριτης et finalement du sanskrit मञ्यरी. Dans les deux cas, le terme grec margaritas ou le sanskrit manyari pourraient être traduits par perle. Ainsi, le nom de Gretel d'origine germanique signifierait belle comme des perles.

Voyance et personnalité de Gretel

Gretel est un prénom féminin plein de caractère, qui se reflète largement dans la personnalité de ceux qui le portent. Nous parlons de personnes très responsables et talentueuses, qui n'ont pas peur d'affronter la vie. Ainsi, les femmes nommées Gretel se distinguent par le fait qu'elles sont des battantes, fortes et pleines de vitalité. Ils apprécient un mode de vie proactif et sain et s'efforcent toujours d'atteindre leurs objectifs.

Numérologie

Selon la numérologie, le numéro de chance de Gretel est le 4.

Popularité du prénom

Selon l'Institut national des statistiques, il y a actuellement 157 femmes appelées Gretel en Espagne, dont l'âge moyen est de 29 ans. Les femmes appelées Gretel résident principalement dans :

Origine géographique pour la voyance

Gretel, diminutif de Margaret, doit son nom à Sainte Margaret, patronne des femmes enceintes. Selon les chrétiens, cette femme a été martyrisée à Antioche vers le IVe siècle. Cependant, c'est également un nom populaire en Europe en raison de Marguerite Ier du Danemark, grâce à laquelle la Norvège, le Danemark et la Suède ont été unis au 14e siècle.