Si vous cherchez à donner à votre petite fille un nom particulier, élégant et beau, Sol est une bonne alternative. C'est un prénom court d'origine latine qui a une belle signification, puisqu'il se traduit, entre autres, par " la femme qui brille " ou " la femme qui a une foi lumineuse "..
Pour connaître la signification du nom Sol, continuez à lire, car dans cet article de paraBebés, vous apprendrez son origine, les jours de fête, le numéro de chance, les personnes célèbres nommées Sol et sa popularité en Espagne. Sol est un nom de fille..
Sol est un nom qui vient de la langue latine, où il était écrit "Solis". Ce mot était utilisé pour désigner les personnes qui avaient une luminosité et une personnalité particulières, puisqu'il signifie "la femme qui brille" ou "la femme qui illumine de sa propre lumière".
Les connaissances en numérologie associent le chiffre 1 au chiffre porte-bonheur du nom Sol. Ce nombre est lié aux personnes ayant un caractère gentil, joyeux et serviable.
Sol est un nom dont l'origine remonte à l'antiquité. Mais malgré cela, ce n'est pas un nom très courant de nos jours. En fait, on ne l'entend que dans certaines provinces d'Espagne, du Portugal et de France, ainsi qu'en Amérique latine, notamment au Mexique et en Argentine. A quelques occasions, il a été utilisé comme un nom masculin.
Le nom Sol est d'origine latine. On peut le traduire par "lumineux" ou "éclatant". C'était un nom donné par les anciens Romains à leurs divinités. En outre, en raison de son étymologie, il se traduit également par un nom féminin signifiant "la femme pleine d'une foi lumineuse".