L'arrivée d'un bébé s'accompagne d'une foule de tâches pour rendre l'accueil aussi agréable, heureux et complet que possible. Cependant, le choix du nom devient une activité tellement passionnante que même toute la famille s'y met. La bonne nouvelle, c'est que les alternatives viennent de partout et même de là où vous l'imaginez le moins..
Si l'échographie a révélé que vous attendez une fille, Sabrina est un prénom qui peut répondre à vos attentes, car il a une belle sonorité, il est doux, mélodieux et se combine très bien avec n'importe quel nom de famille. Dans cet article de paraBebés, nous allons vous montrer quelle est la signification du prénom Sabrina et tout ce qui concerne ce beau prénom d'origine celtique. Vous découvrirez son étymologie, ses saints, ses diminutifs et même les célébrités qui le portent. Vous verrez que chaque information que vous découvrirez vous fera tomber encore plus amoureux de cet anthroponyme pour votre bébé. Sabrina est un prénom de fille..
Sabrina est un nom mythologique, qui signifie "celle qui vit de l'autre côté de la rivière Severn". Cette traduction frappante est liée à la légende de la mort d'une jeune fille malheureuse d'un roi d'Écosse, dont le nom était Sabrina. Elle et sa mère ont été jetées pour mourir dans une rivière celtique qui porte aujourd'hui son nom.
Sérénité, intuition et énergie sont quelques-unes des principales qualités qui définissent la personnalité de Sabrina. C'est une femme gentille et affectueuse, mais quelque peu réservée avec ceux qui ne lui inspirent pas confiance. L'une de ses principales caractéristiques est qu'elle est très attachée à la nature. En fait, elle aime être à l'extérieur pour se détendre ou simplement admirer les belles choses qui l'entourent dans un environnement naturel.
Le prénom Sabrina est associé, selon la numérologie, au chiffre 1, car il définit des personnes énergiques, charismatiques et joyeuses.
En termes de popularité, Sabrina est un prénom féminin qui était très populaire au Moyen Âge. Cependant, selon les données de l'Institut national de la statistique, il n'y a actuellement en Espagne que 4 168 femmes appelées Sabrina, dont l'âge moyen se situe entre 26 et 27 ans.