Pilar est un nom qui dénote la force et qui est profondément ancré dans la culture et la foi espagnoles. Il symbolise la femme aimante qui sert de soutien spirituel aux autres. Si vous voulez un beau nom alternatif pour votre bébé, nous savons que vous allez adorer ce nom espagnol classique intéressant..
Dans cet article de paraBebés, vous trouverez la signification du prénom Pilar, ainsi que son origine, sa date onomastique, les personnes célèbres qui l'ont utilisé et même la personnalité de ce prénom féminin particulier. Pilar est un prénom de fille..
Le prénom Pilar signifie en espagnol "la femme qui soutient les siens" ou celle qui les protège. Il est lié aux femmes qui ont une personnalité dominante, mais qui ont un caractère généreux et charitable.
Pilar est une femme déterminée et confiante. Elle aime son indépendance et, comme son nom l'indique, est une personne en qui tout le monde cherche du soutien. Grâce à son caractère altruiste, elle devient une personne protectrice, charitable et attentionnée.
Les connaissances en numérologie disent que le 11 est le chiffre porte-bonheur de Pilar. C'est un chiffre qui se rapporte à l'indépendance émotionnelle et au désir d'aider les autres.
Pilar est un nom bien connu en Espagne et au Portugal. Elle est également imprégnée d'histoire et de religiosité. En Espagne seulement, l'Institut national de la statistique (INE) dénombre plus de 141 468 femmes prénommées Pilar, dont l'âge moyen est de 64 ans.
Pilar est un nom d'origine espagnole et vient de Saragosse. Elle naît précisément sur les rives de l'Ebre, lorsque la Vierge Marie apparut à l'apôtre Santiago pour lui demander de construire un sanctuaire en son nom. En témoignage de sa visite, elle a laissé une colonne de jaspe à cet endroit.