Alors que vous êtes dans une douce attente, l'une des tâches les plus belles et les plus magiques est de trouver le nom le plus approprié pour votre bébé. Si vous savez déjà que vous allez avoir un petit garçon, il existe de nombreuses options pour lui donner un nom. Mais n'oubliez pas que le nom que vous choisissez doit être accrocheur et avoir une signification profonde, car il s'agira d'un élément qui identifiera l'enfant pour la vie..
L'une des alternatives les plus attrayantes est Nicolas. Il s'agit d'un nom ancien, mais qui n'a pas perdu sa pertinence ni sa popularité au fil des ans. Si vous vous intéressez à cet anthroponyme particulier, vous découvrirez dans cet article de ParaBebés la signification du prénom Nicolás. Nous jetterons également un coup d'œil à sa numérologie, à la fête des saints, aux personnes célèbres qui s'appellent Nicolás et nous vous dirons aussi à quel point ce prénom est populaire en Espagne. Vous verrez qu'il s'agit d'un nom classique, élégant et puissant. Nicolás est un prénom de garçon..
Le prénom Nicolas a une signification très imposante, puisqu'il se traduit par "l'homme victorieux", "la victoire du peuple" ou "celui qui mène le peuple à la victoire". C'est un appellatif qui dénote la distinction et l'élégance. C'est aussi un nom chargé d'histoire, puisqu'il a été porté par des papes, des empereurs, des princes, des hommes politiques, des écrivains et des chercheurs éminents qui ont eu une grande renommée dans l'humanité.
Nicholas a tendance à être un homme noble, de bonne nature, compatissant et à l'esprit bienveillant. Il n'aime pas les mensonges, donc il traite toujours avec honnêteté et raison. Il peut parfois passer pour une personne timide, mais il s'agit en réalité d'une personne réservée qui, une fois qu'elle se sent en confiance, montre son côté plus communicatif et sociable.
Le numéro de chance de Nicolas est le 1.
Sans aucun doute, Nicolás est un prénom qui jouit d'une grande popularité, non seulement en Espagne, mais dans plusieurs pays, tant hispanophones qu'anglophones. De plus, il s'agit d'un anthroponyme utilisé depuis l'Antiquité et qui figure toujours en tête des listes des noms les plus populaires.
Nicholas est un nom d'origine grecque. Plus précisément, il vient du mot "niké", qui traduit la victoire, qui est joint à la racine "laos", qui signifie le peuple. Par conséquent, en joignant les deux mots, on obtient l'expression "l'homme qui mène le peuple à la victoire" ou "la victoire du peuple".