Signification astrologique du prénom Jacqueline

Jacqueline est la variante française du prénom espagnol Jaquelina, celle que Dieu récompensera. C'est un nom qui définit une femme émotive, gentille et généreuse, toujours prête à tout donner pour ceux qu'elle aime. Si vous voulez connaître la signification de Jacqueline, ainsi que l'origine de ce prénom populaire et intéressant, ne manquez pas l'article suivant..

Nous révélons également la personnalité des femmes nommées Jacqueline, la popularité du nom, les saints, les variantes et bien plus encore. Jacqueline est un prénom de fille..

Signification astrologique de Jacqueline

Bien que l'on dise souvent que Jacqueline signifie littéralement "celle qui a supplanté son frère", ce n'est pas sa signification la plus profonde et la plus populaire. La vérité est que Jacqueline vient du mot hébreu Yeagob, qui se traduit par "Dieu récompensera".

Voyance et personnalité de Jacqueline

Les femmes nommées Jacqueline sont des personnes rationnelles, compatissantes et généreuses qui aiment aider les autres. S'il est vrai que leur côté plus passionné et émotionnel est plutôt caché (car elles sont régies par leurs propres règles et objectifs), ce sont des femmes qui, lorsqu'elles se laissent aller, sont capables de tout donner pour ceux qu'elles aiment. Ce sont des femmes très axées sur la famille qui sont prêtes à tout sacrifier pour leurs proches.

Numérologie

Selon la numérologie, le chiffre associé au nom Jacqueline est le 7.

Popularité du prénom

Bien que Jacqueline ne soit pas l'un des noms les plus populaires en Espagne, il y a actuellement 3 517 femmes portant ce nom dans notre pays. L'âge moyen de ces femmes est de 42,7 ans, on peut donc en déduire qu'il s'agit d'un nom qui a depuis longtemps dépassé son apogée.

Origine géographique pour la voyance

S'il est vrai que Jacqueline est la version française du prénom espagnol Jaquelina, l'origine du prénom Jacqueline est hébraïque. Certains disent que le nom de cette fille vient du nom masculin Jacob (en hébreu ancien Ya'cob), qui apparaît dans la Bible et dans la Torah comme l'un des grands protégés de Dieu.