Felicitas est un prénom qui jouit d'une certaine popularité en Espagne. Cependant, en Amérique latine, notamment en Argentine, c'est un appellatif très courant. Ce nom est dérivé de Felicia et peut également être trouvé très souvent sous sa variante Felicita ou Feliciana. Si vous souhaitez que votre petite fille porte un prénom rayonnant qui évoque la grâce et l'élégance, cette alternative est la plus adaptée..
Pour vous aider à vous décider sur cette option pour nommer votre petite fille, vous trouverez dans cet article de ParaBebés la signification du prénom Felicitas, ainsi que sa personnalité, ses saints, sa numérologie, ses variantes et même la popularité qu'il a à travers l'Espagne..
Le nom Felicitas est associé au bonheur et à la chance. Sa signification la plus répandue est "celle qui est heureuse" ou "celle qui est pleine de chance". Ce mot, largement utilisé sous l'Empire romain, représentait le désir d'apporter la félicité, le bonheur et la gratitude aux femmes. En outre, ce nom était porté par la déesse romaine Felicitas, ce qui explique qu'il soit devenu populaire aux quatre coins de l'Italie.
Felicitas est une femme timide et réservée, qui a du mal à montrer ses sentiments. Cela contraste très bien avec un esprit et une personnalité très joyeuse, créative, ambitieuse et intuitive, ce qui la rend intéressante et mystérieuse à la fois.
Selon la numérologie, 2 est le chiffre porte-bonheur associé à Felicitas.
Felicitas est un prénom qui vient d'Italie, où il est très populaire. Cependant, dans d'autres pays comme l'Espagne et le Portugal, ce n'est pas si courant. Cependant, dans certains endroits d'Amérique latine, comme l'Argentine ou l'Uruguay, ce nom est très souvent utilisé.
Felicitas est un nom d'origine latine, qui a été porté par la déesse mythologique romaine "Felicitas". Elle représentait le bonheur, la prospérité et l'abondance. Elle était également personnifiée sur les pièces de monnaie utilisées en ces temps anciens.