Dana est un prénom d'origine hébraïque qui signifie "celle qui juge" ou "celle qui est bonne à juger". Bien qu'il s'agisse d'un nom unisexe, il est particulièrement populaire auprès des femmes..
En outre, Dana a une signification précieuse liée aux mythologies de différentes cultures. Si vous voulez découvrir l'origine de Dana, l'histoire de ce nom, sa popularité et la personnalité des personnes nommées Dana, continuez à lire l'article que nous vous proposons ci-dessous. Dana est un nom de fille..
Dana est un nom unisexe, car bien qu'il soit plus populaire chez les femmes, il y a aussi des hommes nommés Dana, surtout aux États-Unis. S'il est vrai que Dana est un nom difficile à retracer, on pense qu'il est d'origine hébraïque, d'où il tire sa curieuse et intéressante signification : celle qui juge ou celle qui est bonne à juger.
Selon la numérologie, le nombre associé à Dana est 11. 11, ainsi que 22 et 33, sont des nombres maîtres, et sont donc considérés comme plus puissants que les nombres de base (1-9).
Dana est un prénom qui a gagné beaucoup de popularité ces dernières années, notamment en Catalogne. Actuellement, il y a 1 823 femmes en Espagne qui s'appellent Dana, et l'âge moyen de ces filles est de 17 ans.