Le nom Cristian évoque le plus pur de la foi chrétienne, puisqu'il signifie "l'homme qui suit Dieu". Il dénote également le courage, l'honnêteté et la décence. Il s'agit donc d'une belle alternative pour nommer votre futur bébé. Cristian est un prénom très populaire en Europe et en Amérique latine et, lorsqu'il est prononcé, il a un son mélodique et naturel..
Pour connaître la signification du prénom Cristian, vous verrez dans cet article de paraBebés son origine, son Santoral, sa numérologie et sa personnalité, vous aurez ainsi toutes les informations que vous recherchez, et vous pourrez peut-être même vous décider pour ce prénom pour votre bébé..
Le nom Cristian est profondément lié au christianisme et signifie "l'homme qui suit le Christ" ou "l'homme qui suit Dieu", la décence et l'honneur étant les qualités qui sont liées à ce nom symbolique.
Cristian est une personnalité quelque peu têtue. Il aime toujours avoir raison, mais ne ménagera pas ses efforts pour s'excuser s'il a tort dans ses idées. Au fond, il est une personne humaine et déteste l'injustice. Il a l'esprit d'aventure en affaires et se renouvelle constamment pour faire briller ses projets. Il sait comment gagner le leadership de ses collègues et possède un esprit infatigable, qui le poussera à poursuivre ses objectifs jusqu'à ce qu'il atteigne ce qu'il s'est fixé.
En numérologie, le 3 est un nombre associé au chrétien, qui est lié aux personnes qui sont communicatives et expriment leurs idées. Il représente également les personnes qui sont de bons orateurs, avec des personnalités artistiques et entreprenantes.
Le nom Cristian est bien connu des croyants de la foi catholique en Europe et en Amérique latine. Mais sa popularité s'est extrapolée à d'autres latitudes et religions du monde, où il a été très bien accepté.
Le prénom Christian est d'origine grecque, venant de Χριστιανός qui signifie " oint ". Puis il a donné lieu à sa variante latine christianus qui se traduit par "chrétien", jusqu'à l'adaptation actuelle en espagnol, qui est Cristian. D'après son étymologie, il se traduit par "le disciple du Christ".