Allez-vous avoir une fille et voulez-vous lui donner un nom qui soit fort et énergique ? Bruna est une bonne option, car c'est un nom d'origine germanique qui signifie "celle qui a la peau rougeâtre" ou "brune". Ce beau prénom est très populaire dans des communautés comme Barcelone et Gérone, et c'est aussi la variante féminine de Bruno..
Si vous voulez connaître la signification du prénom Bruna, ses saints, ses diminutifs et même les célébrités qui portent ce prénom emblématique, dans cet article de paraBebés vous aurez toutes ces informations et bien plus encore. Vous trouverez probablement que c'est un nom intéressant et vous finirez probablement par le choisir pour votre petite fille. Bruna est un prénom de fille..
Bruna a plusieurs significations qui lui sont associées. Mais la plus répandue est "celle qui a la peau rougeâtre" ou "brune". En effet, il dérive de la racine germanique brun ou brünne. Mais aussi, comme Bruna est une variante féminine du prénom Bruno, certains historiens associent sa signification à "celle qui porte une cuirasse".
La personnalité de Bruna est énergique, indépendante et sûre d'elle. C'est une femme généreuse, qui agit toujours avec prudence, car elle aime être très sûre de chaque étape qu'elle va franchir. Elle a tendance à avoir un caractère charmant et agréable. C'est pourquoi elle aura toujours de nombreux amis autour d'elle, prêts à l'aider quand elle en aura besoin.
Le numéro de chance numérologique de Bruna est le 7. Il représente l'indépendance, la force et la ruse. En outre, ce nombre est associé à l'équilibre et à la sécurité. Ce sont des personnes qui se distinguent par leur courage pour faire face à différentes situations, elles sont également gentilles et très protectrices de leurs proches. La planète de décision pour Bruna est Neptune.
Le prénom Bruna a gagné en popularité ces dernières années. Selon l'Institut national de la statistique (INE), il y a environ 3 263 femmes nommées Bruna. Ils ont un âge moyen de 15 ans. C'est-à-dire que c'est un nom qui a été utilisé récemment en Espagne.
Le nom Bruna vient de la racine germanique brun, qui se traduit par "celui qui a la peau brûlée, rougeâtre ou brune". Il est également apparenté au vocatif germanique brünne, qui signifie "le protecteur". En tant que forme féminine de Bruno, il serait traduit par "celle qui protège" ou la protectrice.