Ania est un nom propre féminin qui provient de la Rome antique et, plus précisément, de la consacrée Anna Perenna. Ce nom signifie retour perpétuel, infatigabilité, précision, constance et ce qui est stable..
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prénom puissant, ainsi que sur l'origine d'Ania et la personnalité des personnes prénommées Ania, ne manquez pas l'article suivant. Nous révélons également ce que la numérologie dit du nom Ania et sa popularité actuelle. Ania est un prénom de fille..
Ania, un nom originaire de la Rome antique, signifie littéralement femme dévouée ou femme consacrée. Cette signification est étroitement liée à la divinité dont le nom est tiré : Anna Perenna, divinité de l'année et de la lune.
Ania est une femme à l'apparence tendre mais au caractère extrêmement puissant. S'il est vrai que ce sont généralement des femmes sensibles et très artistiques (la littérature et le théâtre font partie de leurs grandes passions), ce sont aussi des femmes ambitieuses et très complexes que beaucoup ne parviendront pas à déchiffrer.
Selon la numérologie, le chiffre associé au nom Ania est le 7.
S'il est vrai qu'Ania ne fait pas partie des prénoms les plus populaires dans notre pays, c'est un prénom qui a atteint une certaine notoriété ces dernières années, il est donc considéré comme assez jeune. Il y a actuellement en Espagne 1 240 femmes appelées Ania (l'âge moyen de ces filles est de 15,8 ans).
Ania vient d'un très ancien nom de famille romain : Annia. En Pologne, à son tour, Ania était un diminutif du prénom Anna avant que celui-ci ne soit popularisé et ne devienne un nom propre à part entière.